lundi 10 novembre 2008

Antivols pour vélo

Crédit photo : Koreus

Voici une solution rassurante pour tous ceux qui ont peur de se faire voler leur vélo dans la rue une fois qu'il ont le dos tourné. Cette solution est certes rassurante, mais au niveau du transport de l'antivol, certaines complications, il peut se révéler un petit peu encombrant.
D'autres solutions antivols existent, nettement moins encombrant, et beaucoup plus pratique. Par exemple, les antivols bloque-roues qui empêchent le voleur de se servir du vélo en bloquant le roue de votre vélo, ou encore les antivols avec alarme, qui sonnent dès que le câble est coupé ou que le boitier est attaqué. Dur pour le voleur de rester discret et de passer inaperçu dans ces conditions. Vous pouvez aussi sécuriser votre vélo avec une technologie inspirée du Neman des voitures : la potence antivol qui désolidarise le guidon de la roue avant à l'aide d'une clé. Pour ceux qui désirent une sécurité "inviolable" pour leur vélo, il existe des antivols de vélo inspirés du monde de la moto, comme le système d'antivol en U, ou les antivols "Granit", qui ont largement fait leurs preuves.
Ne pas se faire voler son vélo et le retrouver en revenant, c'est bien, mais le retrouver entier, c'est mieux. Pour éviter de se faire voler ses roues, des systèmes de fixation de roues permettent de vérouiller le système de serrage, et pour protéger sa selle, des bagues conçues sur le même principe empêchent le retrait de la selle.
Il existe aujourd'hui d'autres systèmes antivols qui permettent de sécuriser son vélo tout en se rassurant. Une large gamme est présentée sur le site www.lecyclo.com, dans sa rubrique antivols ou fixations.


Pour plus d'infos :
http://www.lecyclo.com/produits/securite/antivols.html
Photo : http://www.koreus.com/

Aucun commentaire: