jeudi 13 novembre 2008

Le dynamo de moyeux pour vélos.

Aujourd'hui la majorité des cyclistes optent pour un système d'éclairage à piles ou à batteries. L'argument récurent pour ce type de choix est que l'utilisation d'une dynamo de type classique génère un frottement au niveau de la roue qui la supporte et donc ralenti l'allure du vélo.

Il existe pourtant d'autres types de dynamo : les dinamos pour moyeux de vélos. Ces dynamo se présentent sous la forme d'un moyeux de roue de vélo. Il en existe plusieurs modèle de plusieurs marques et surtout à différents prix. Que vallent ces dynamos? Ont elles les mêmes limitations que leurs cousines "classiques"?
Le Cyclo a enquêté pour vous.
D'apres l'avis des utilisateurs de ce type de dynamo, plusieurs choses ressortent de leur utilisation : certains modèles peuvent avoir une durée de vie assez courte, certainement les moins chères. Il convient donc de bien se renseigner avant de faire ce type d'achat. Au niveau de la résistance qu'elles opposent à la marche du cycles, les avis sont unanimes : une résistance existe bel et bien, mais une fois montée sur la roue, et en action, ce frein est quasiement inexistant. Suivant les modèles, l'eclairage devient correct à une vitesse comprise entre 4 et 8 km/h.


Pour plus d'infos:
http://www.lecyclo.com/produits/pieces-detachees/roue-velo/roues.html

Aucun commentaire: