Afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce qui résulte de l'utilisation de roues fines ou de roues larges, LeCyclo.com vous propose un petit tour d'horizon qui pourra vous aider à faire votre choix.
Suivant le largeur des roues de votre vélo, vous allez avoir des conséquences différentes sur l'utilisation de votre vélo.
Les roue sont responsables des frottements occasionnées sur la route. Donc plus votre roue est fine, moins vous aurez de frottements, et donc moins vous forcerez pour obtenir la même vitesse. D'une autre côté une roue fine absorbe beaucoup moins les chocs provoqués par votre déplacement : une roue large permet d'obtenir un meilleur confort à ce niveau là. D'autre part, une roue fine est moins solide à matériau égal. De plus elle offre une moins bonne adhérence au sol, ce problème peut tout de même être résolu avec l'utilisation de pneus de très bonne qualité montés sur votre roue fine. Encore une chose : une roue plus large est une roue plus lourde, elle augmentera le poids de votre vélo et donc demandera plus d'énergie pour l'utiliser. Par contre une roue fine possède une faible inertie, cela signifie qu'il vous faudra fournir moins d'énergie pour modifier sa vitesse de rotation. Ainsi, Vous forcerez moins pour une accélération équivalente, et le freinage sera de meilleure qualité.
L'usage des roues fines ou large dépend donc de vos besoins personnels. Il n'est pas possible de dire si il vaut mieux des roues fines ou des roues larges. Cela dépend de votre usage personnel et de vos trajets. Prenez donc le temps d'étudier tous ces critères. Pour un choix plus simple LeCyclo vous propose une large gamme de pneus Michelin, Schwalbe et Dutch Perfect ainsi que des chambres à air sur son site http://www.lecyclo.com
Pour plus d'infos :
http://www.lecyclo.com/produits/pieces-detachees.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire